Langouste
Passer commande en ligne
Prix au kilo
pas d offre
Revenir aux offres

CARACTERISTIQUES PRODUIT
La langouste se différencie du homard par son absence de pinces et la présence de longues antennes.
Plusieurs variétés de langouste sont présentes sur nos étals :
• la langouste rose, pêchée des côtes de Mauritanie, se reconnaît par sa couleur rose et de nombreuses taches claires parsemées sur son céphalothorax et son abdomen.
• La langouste rouge se caractérise par des antennes plus courtes et deux taches claires triangulaires sur le dessus de chaque segment du corps.
• La langouste de cuba se distingue par deux grosses taches claires sur le deuxième et le sixième segments. Elle est de coloration brune.
• La langouste appelée « royale », originaire soit du Maroc soit de Mauritanie, a des antennes très longues, et mesure de 16 à 50 cm. Elle est de couleur verte.
Taille maximale : 50 cm
Taille commune : 30 à 50 cm

QUALITES NUTRITIVES :
87 K. calories / 100g
Protides : 17 %
Lipides : 2 %
Glucides : 0,2 %

MODE DE CUISSON
La langouste peut être découpée en deux vivante afin d’être grillée. On l’emballera dans de l’aluminium afin de conserver son jus de cuisson.
Elle peut se préparer braisée, pochée ou à la vapeur, au four, grillée.

RECETTE
Langouste grillée (pour 6 personnes)
Prévoir une langouste de 1,5 kg environ et la fendre en deux dans le sens de la longueur. Retirer le boyau, la poche à gravier et briser les pinces. Saler, poivrer et enduire largement la chair de 45 g de beurre ramolli.
Placer la langouste sur le gril du four préalablement chauffé. Faire cuire à feu modéré (th. 6) 15 mn de chaque côté. En fin de cuisson, arroser de cognac et flamber.
Dresser la langouste dans un plat et l’arroser avec le jus de cuisson. Parsemer de cerfeuil haché.